Minutes Détente

Moments détente au quotidien
Sources d'inspiration

Musiques inspirantes #1

(Musiques inspirantes #1) Aujourd’hui, je vais de nouveau vous parler de musique. Pas de celles qui nous font bouger, comme dans mon article sur The War, mais plutôt de celles qui nous inspirent…

 

Ce peut être une simple émotion comme une histoire dans son ensemble. Ou bien des souvenirs. Il est des musiques qui nous troublent plus que d’autres, nous donnent des frissons et peuvent même aller jusqu’à nous faire monter les larmes aux yeux.
Je consacrerai cette rubrique à toutes les musiques qui nous inspirent, NugMei et moi, lors de séances de création (littéraire, artistique – bien que je sois personnellement moins impliquée dans cette dernière discipline).

 

 

Les musiques inspirantes #1 du mois dernier

Le mois de septembre ayant à peine débuté, je ne peux forcément pas encore vous dire quel genre de musique m’a le plus aidé. Je vais donc vous faire écouter celles du mois dernier ! Bien que The War est l’album qui m’a le plus donné d’énergie, je n’en parlerai pas plus dans cet article. Parce qu’il m’a fait bouger, certes, mais il ne m’a pas non plus touchée au point de me donner envie d’écrire !

Comme je vous le disais dans l’article concernant les EXO, je suis plus ballades, musiques de film. Voici donc celles qui m’ont le plus marqué :

 

Les musiques calmes et relaxantes de Game of Thrones

Tout est dans le titre 😉

 

Des musiques relaxantes de style Epic Fantasy

Ici, on a un mélange de nombreux compositeurs : Hans Zimmer (Inception, Gladiator, Da Vinci Code…), Ramin Djawadi (GOT, Prison Break, Clash of the Titans…), Jeremy Soule (The Elders Scrolls V : Skyrim, The Elders Scrolls Online…).

Pour cette vidéo-ci, il semblerait qu’il faille aller directement sur YouTube pour pouvoir la visionner 😉

 


Bandes sonores inspirantes et épiques

On retrouve ici aussi Hans Zimmer, Ramin Djawadi…

 

Je pense que vous l’aurez remarqué…

Les musiques de Game of Thrones reviennent assez souvent… Mais ça ne me dérange pas. Au contraire ! J’aime tellement les musiques de cette série que je peux me les passer en boucle, sans problème… ! En même temps, étant donné la durée de chacune des vidéos YouTube ci-dessus, j’ai un peu de temps avant d’écouter à nouveau une mélodie déjà entendue.

 

Et vous, alors ? Quelles ont été les musiques qui vous ont le plus inspiré, ce dernier mois ?

Je vous souhaite de passer une très belle journée ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!