Minutes Détente

Moments détente au quotidien
Sources d'inspiration

Les groupes dont je me suis inspiré pour L’Équilibre !

Les groupes dont je me suis inspiré pour L’Équilibre… Les connaisseur/se/s de pop coréenne en auront sûrement reconnus quelques uns. Mais qu’en est-il de vous autres, chers lecteurs non-initiés ? Afin de pallier toute « injustice », j’ai décidé de consacrer un article entier à ces fameux bands !

 

Avant de commencer, j’aimerais préciser de nouveau que L’Équilibre (anciennement Two O’Clock) était une fan-fiction. Tout ce que j’ai pu écrire à l’époque n’a aucun rapport avec la réalité, comme vous pouvez vous en douter. Il y a donc une différence de taille entre  les personnages dépeints dans le récit et les célébrités dont je me suis inspirée.
Bon… Différence de taille, c’est vite dit. Surtout au niveau des appellations. Vous allez voir que je n’étais pas très inspirée, le jour où j’ai choisi les nouveaux noms de mes personnages !

 

2AM : le groupe principal

2AM n’est pas forcément le boys’ band le plus connu en France… Pourtant, c’est sur celui-là que j’ai décidé d’écrire. Et, finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. Plusieurs de mes lectrices de l’époque ont été ravies de le découvrir :
2AM a été créé en 2008, par la JYP Entertainment. C’est un boys’ band composé de 4 membres et l’un des deux sous-groupes de la formation One Day. (L’autre groupe étant 2PM) Il est particulièrement spécialisé dans les ballades. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

 

 

J’imagine qu’il faut bien que je vous le dise… Les chanteurs s’appellent – dans l’ordre d’apparition « solo » sur la vidéo ci-dessus – Im Seul-Ong, Jeong Jin-Young, Jo Kwon, Lee Chang-Min.
Je pense maintenant que vous aurez compris qui est qui, dans la fiction.

 

2PM : un groupe plus connu

Il faut dire ce qui est… Si 2AM n’est pas très populaire auprès des fans français de musique coréenne, ce n’est pas le cas de 2PM, l’autre partie de la formation One Day. Alors que 2AM produit essentiellement des ballades, 2PM essaie d’adopter deux autres styles de musique : hip-hop et pop. Je vous présente ici une petite musique qui a pas mal fait fureur, quand j’étais en première année de fac.

 

 

Petit présentation rapide des chanteurs de ce groupe (toujours dans l’ordre d’apparition-chant-solo) : Lee Jun-Ho, Ok Taec-Yeon, Hwang Chan-Sung, Jun.K, Jang Woo-Young, Nichkhun Horvejkul. J’ai changé tous leurs noms, à ceux-là. Je vous laisse deviner quel personnage est censé être inspiré de qui 😉

 

Wonder Girls : un groupe féminin ayant beaucoup voyagé

Wonder Girls est le tout premier groupe produit par la JYP et sorti en 2007. Je vous avoue que je ne suis pas spécialement fan et que je ne le connais pas énormément. Peut-être que je me trompe, mais je crois que ce groupe s’est récemment séparé.

 

 

Je sais que ce n’est pas très sympa, mais je suis incapable de vous dire qui est qui. Il me semble juste que la première à chanter s’appelle So-Hee. La blonde aux cheveux bouclés s’appelle Ye-Eun, si je ne me trompe pas. Merci aux fans des Wonder Girls de m’aider, voire me rectifier si je dis des bêtises 😉

 

Miss A : un groupe récompensé

Il s’agit d’un girls band ayant débuté en 2010 et produit par le label JYP. Il est composé de deux membres chinoises et de deux membres coréennes. C’est un groupe un peu plus orienté en danse. Il danse et chante sur plusieurs styles : pop chinoise, pop coréenne, R&B coréen…

 

 

Voici une petite présentation des membres, dans l’ordre d’apparition « chant-solo » : Jia, Min, Suzy et Fei.

 

B.T.S. : le plus récent de tous ceux cités dans la fiction d’origine

Encore un groupe que je connais très peu. Tout simplement du fait qu’ils chantent principalement du Rap et du Hip-hop – je l’avoue, ce n’est pas le genre de musique que j’écoute. Il s’agit d’un boys band produit par la Big Hit Entertainment et composé de 7 membres.

 

 

Je ne peux pas vous dire qui est qui. Car je ne connais pas suffisamment le groupe. Je n’ai utilisé son nom et celui de ses membres uniquement parce qu’ils faisaient partie du même label que mon personnage principal masculin, à l’époque où L’Équilibre n’était encore qu’une fan-fiction. Maintenant que tous les noms ont changé, je vous laisse deviner quels personnages sont inspirés de ce groupe.

 

Homme

Alors, là… J’en fais une toute petite référence, dans la saison 2 de L’Équilibre, à vous de trouver où… (Celui/Celle qui met la main dessus en premier gagne un cadeau ! Haha). C’est le duo dont fait partie Lee Chang-Min, l’un des membres de 2AM…
Depuis que je connais ce duo, il y a une vidéo en particulier que je regarde souvent… Surtout quand je n’ai pas le moral. Allez savoir pourquoi… Haha !

 

 

Comme je suis vilaine, je ne vous présente pas l’autre membre du duo… Ça vous donnerait automatiquement des indications sur l’endroit où j’ai caché la référence à Homme, dans L’Équilibre 😉

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Comme je vous l’ai dit, je n’étais pas très inspirée, le jour où j’ai changé les noms des personnages de L’Équilibre ! 😉

 

NugMei

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!