Minutes Détente

Moments détente au quotidien
Anecdotes

Feu d’Automne : Anecdotes #1

Ce blog est, certes, le blog officiel de nos créations, ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il soit trop sérieux ! Alors place à l’article Anecdotes #1, au sujet de la création et la correction de Feu d’Automne !

 

Création de Feu d’Automne

À l’origine, Feu d’Automne était une fan-fiction que je publiais sur un skyblog (ouh, que ça remonte, ça !), sous le nom de Two O’Clock. Écrire sur des stars commençait à être de nouveau à la mode et, après avoir publié mon premier livre, je voulais écrire sur des sujets bien plus légers.
C’est ainsi qu’en décembre 2011 – le 28, exactement -, j’ai commencé à publier Two O’Clock.
Ce n’était pas mon premier coup d’essai. Durant l’été 2011, j’en avais déjà publiée une, Déjà Vu, beaucoup moins sérieuse , pour ne pas dire tirée par les cheveux.
Mais cette fois-ci, je souhaitais écrire une histoire un peu plus plausible, dans laquelle j’inclurais des groupes de pop coréenne populaires. Ce faisant, j’attirerais ainsi un peu plus de lectrices ! (la petite maligne !)

Et il semblerait que ça ait fonctionné. Aujourd’hui, je ne me permets pas de donner les vrais noms des groupes et des idoles coréennes dont je parlais dans la fiction. J’ai changé presque tous les noms des célébrités. Pas de manière très fine, je dois le reconnaitre. Mais je voulais que les fans de culture populaire coréenne puissent identifier leurs groupes favoris 😉

 

 

Correction de Feu d’Automne

J’ai juste corrigé et amélioré le texte par-ci par-là. Un maximum. Si vous préférez certaines parties, que vous les trouvez plus matures, c’est normal. Elles ont été rajoutées bien après.
Tout le projet Tae-Geuk (l’Équilibre) est tout, sauf une réécriture. J’ai volontairement laissé les textes d’origine. Ils ont été écrits quand j’avais 16-17 ans. Je trouve intéressant de voir l’évolution du personnage principal, à travers la mienne. Vous le verrez par la suite, il y a quand même une différence entre mes premiers textes et les suivants.

Quant aux fautes d’orthographe… Je vous en prie, ne m’en tenez pas trop rigueur. J’ai beau écrire depuis toute petite, j’en fais toujours. (Voilà comment ça se passe, dans le feu de l’action ! On ne fait pas attention à tout, sur le moment.)
J’essaie de me relire très souvent – n’ayant pas encore trouvé de correcteur/correctrice – et de me corriger à chaque fois. Pour vous donner un ordre d’idée, Feu d’Automne a officiellement été publié sur Amazon début juillet 2017, je l’ai relu trois fois entre temps et j’ai encore trouvé quelques coquilles avant-hier soir !
Malheureusement, je connais trop bien mes textes, à présent, pour remarquer toutes mes fautes d’inattention. Aussi, je vous prierai – pour le moment – d’être indulgents envers moi. De mon côté, je ferai le nécessaire pour faire disparaitre tous ces vilains parasites ! 😉

 

Pour terminer cet article, je vous remercie d’avoir pris le temps de le lire et – si c’est déjà fait – d’avoir lu Feu d’Automne. La suite arrive très très bientôt, promis.

 

Je vous souhaite une très belle journée, à très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!