Minutes Détente

Moments détente au quotidien
Sources d'inspiration

EXO, The War : l’album qui nous a fait bouger tout l’été

Aujourd’hui, j’ai enfin l’honneur de vous écrire un petit article. (Oui, c’est bien Camille qui vous écrit 🙂 ) Et pour bien terminer le mois, nous avons décidé – avec NugMei – de vous faire découvrir The War, le nouvel album du groupe sud-coréen EXO qui, nous l’espérons, vous plaira autant qu’à nous. À défaut d’être notre préféré, c’est l’album qui nous a fait bouger tout l’été !

 

 

Petite récapépette de l’histoire du groupe

EXO est un groupe sud-coréen lancé en 2012, par le label musical SM Entertainment. Il est composé de 12 membres, regroupés en deux unités : EXO-M (mandarin) et EXO-K (korean/coréen). Le but étant pour le label de promouvoir les mêmes musiques, en même temps, dans deux langues différentes et dans deux pays. La Corée du Sud et la Chine, en l’occurrence.
Depuis 2013, il semblerait que les 12 membres du groupe chantent tous ensemble sur chacun des albums sortis. Que ce soit en mandarin ou coréen.

 

Les membres du groupe

Alors que je n’avais pas prévu d’entrer dans les détails, mon âme de fan-girl a finalement décrété qu’il fallait, au moins, que je vous fasse une mini présentation des membres d’EXO. Quelle chance pour vous ! 😉

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

The War : Ça nous change !

D’ordinaire, je préfère les balades et autres musiques douces. En particulier, les musiques de film. Mais là, j’avoue que ça a été une bonne idée de me faire découvrir cet album. Je ne dirais pas que c’est mon préféré…
Cependant, j’ai bien aimé tous les changements assez dynamiques dans chacune des chansons de The War. Et il faut avouer que les EXO ont de jolies voix, assez particulières.

Mention particulière à The Eve, What U do, Walk on Memories.

 

 

En conclusion, ça a été une agréable surprise de découvrir ce groupe, sous ce jour. J’aime beaucoup l’image de promotion où ils sont tous ensemble… Ça me énormément fait penser à la fameuse photo de Marty, dans Retour vers le Futur.

 

Bref, tout ça pour vous dire que ça a inspiré pas mal de moments d’écriture très dynamiques…

 

Merci de m’avoir lue jusque là, passez une très belle dernière journée de vacances, les amis !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!